LA BIOGRAPHIE DE THE REAL KINGADE
Il se raconte que le jour ou je suis né, la ville était sous couvre-feu et qu'il pleuvait abondamment. J'ai donc décidé ce jour-là de faire coucou au monde, ce qui n'était pas pour arranger tout le monde, ma mère en premier. Imaginez donc un peu, à 4 heures du matin un bébé qui réclame par tous les moyens (surtout les plus douloureux) de se faire expulser de son nid habituel. Quel ingrat !!! Pour couronner le tout, la voiture de mon père qui devait nous (ma mère et moi) conduire à la maternité tomba en panne sur le chemin! C'était bien ma veine, ce jour-là!! Je n'étais pas encore né que je portais déjà la poisse :) !! Ma mère fut alors obligé de se précipiter hors du véhicule et de rejoindre la maternité qui n'était fort heureusement pas loin. Je puis finalement naître à 4h35 avec la joie de tout l'entourage présent. Voilà pour la petite anecdote autour de ma naissance.
Je reçus les prénoms Adéyêmi Ambroise Bio. Adéyêmi est un prénom typiquement yoruba, la transcription en français donnerait quelque chose comme : Adé=couronne, yê=convient, mi=moi => "La couronne me convient". Bio est également d'origine yoruba et est donné au benjamin (3ème fils) de la famille. Je suis en effet le 3ème d'une famille de cinq enfants. J'ai deux grand frères et deux petites soeurs, belle situation géographique non??
J'ai passé mes premières années à Vodjè (Cadjèhoun) un quartier bien connu de Cotonou. A cinq ans, je fis mes premiers pas à l'école avec une certaine joie puisque je m'ennuyais tout seul à la maison sans mes grand frères. A huit ans, il a fallu suivre mon père dans ses perpétuels déplacements. Ce qui fait que j'atterris avec le reste de la famille à Dosso (NIGER) où j'ai passé près de sept années. Puis ce fut à Zinder (NIGER) où j'ai passé ma vie de lycéen. Suite à des troubles, mon année de terminale a été assez tumultueuse. En fait, je l'ai pratiquement passée à la maison. J'ai donc préparé le baccalauréat, aidé par quelques professeurs, de manière autodidactique. Cela ne m'a pas empêché de l'obtenir en 1993 à Cotonou. Depuis quatre ans je suis à Bordeaux (FRANCE), pour y passer mon cycle universitaire (une première année en DEUG Sciences Physiques et Mathématiques [A] et trois années en IUP GEII). L'ensemble de ma scolarité s'est, je l'avoue, relativement bien passé.
Tout au long de ma vie, j'ai rencontré des gens de divers horizons qui m'ont beaucoup apporté quant à ma vision et mon appréciation des choses de la vie. C'est pourquoi je m'emploie, chaque fois que j'en ai l'occasion, à me faire de nouvelles connaissances. La plupart de mes actes sont inspirés de phrases célèbres telles le "Carpe Diem" ou "Chaque défaite est une victoire" ...
Une "toile d'araignée" de courriers (la CyberConférence) s'est donc mise place et a donné naissance à la CyberConfrérie des CFSVs. Par le biais de courrier journalier à ses cyberconfrères, chaque CyberMembre peut s'exprimer, raconter ses joies et déboires, raconter des blagues, pousser des coups d'gueule ou encore faire partager des adresses de sites intéressants. Au delà des courriers, il arrive que les CFSVS se retrouvent sur des canaux de dialogue en direct (IRC).
Il y eut ces quatre derniers mois, des moments de franche rigolade, de suspense, de morosité, de consternation... La très bonne ambiance qui y a régné fait dire que la CyberConférence était une expérience louable et à vivre.
LES CYBERMEMBRES DE LA CYBERCONFRERIE
Adéyêmi Ambroise Namphus Bio WOROU (Copyright 1997)